Sans théine

Théine, caféine...

Comme son nom l’indique, la théine est une molécule libérée dans les infusions de feuilles et bourgeons de thé. Contrairement à ce que l’on croit, la théine est rigoureusement la même chose de la caféine que l’on trouve dans le café : seul le nom change. On connaît tous les vertus énergisantes de la caféine… ce sont exactement les mêmes pour la théine ! Concrètement, la théine / caféine stimule le système nerveux et le système cardio-vasculaire. Il en résulte une réduction de la somnolence et un renforcement des capacités intellectuelles. Ceci explique l’extraordinaire popularité de la théine / caféine dans le monde. Cependant, il existe une différence notoire entre le café et le thé : c’est la concentration et l’assimilation de la théine / caféine. En effet, le thé contient 2 à 3 fois moins de théine que le café, et les tanins du thé limitent l’absorption de la théine par l’organisme. Au final, la théine du thé se diffuse dans l’organisme beaucoup plus lentement que la caféine du café, ce qui fait du thé une boisson stimulante sur la durée.

Bien dormir, même en buvant du thé le soir ! 

Tout le monde ne réagit pas de la même façon à la théine, et pour certaines personnes, consommer du thé en fin de journée peut s’avérer problématique. Teatower a donc sélectionné des thés sans théine, pour que chacun puisse profiter du plaisir d’une tasse de thé à tout moment de la journée. Pour retirer la théine, on utilise un procédé spécifique avec du CO2 sous pression. Cette méthode permet de conserver les arômes du thé.

Rooibos et infusion

Pour profiter d’une boisson parfumée et réconfortante sans théine, Teatower vous propose aussi une gamme de rooibos parfumés. Cette feuille, naturellement sans théine, se marie à mille et une saveurs pour des mélanges étonnants : rooibos séduction, rooibos sorbet citron, rooibos des grogs, rooibos de l’aventure… Enfin, ne manquez pas les infusions fruitées et légères, elles aussi sans théine : infusion miss réglisse, infusion scoubidou, tisane tropicale