• Choix du conditionnement :
  • Couleur :
  • Nature / parfumé :
  • Moment :
  • Pays d'origine :
  • Ingredient 1 :
  • Ingredient 2 :
  • Ingredient 3 :

Thé vert

Le thé vert est un breuvage infusé aux innombrables qualités. Le rituel du thé et ses multiples saveurs est en effet apprécié par des milliers de personnes tout autour du monde. En passant par les thés verts japonais plutôt subtils, les thés verts chinois puissants en bouche et jusqu’aux thés verts plus aromatiques en provenance d’Inde, cette infusion dorée recèle une infinité de découvertes gustatives. Elle est une véritable invitation au voyage.

Les bienfaits du the vert

Mais les vertus du thé vert sont aussi dans ses propriétés : riche en tanins, ces antioxydants qui donnent au thé vert son arôme particulier, il contient également de la vitamine C ainsi que de la catéchine, encore bien plus puissante qu'un simple antioxydant. Son taux de théine est semblable à celui du thé noir mais ses effets excitants sont atténués par la présence des tanins. En plus du rituel qui l’entoure, serein et apaisant, c’est la raison pour laquelle le thé vert peut se vanter de son effet relaxant unique. Il réduit le taux de stress mental et physique de ses consommateurs : il est le breuvage idéal pour faire le plein d’énergie et pour s’hydrater tout en restant zen, à tout moment de la journée.

Chine, Japon, Inde : chaque the vert est unique

La confection du thé vert à partir des récoltes effectuées dans les jardins de théiers se base avant tout sur son degré d’oxydation – faible par rapport au thé noir par exemple. Peu oxydé, il conserve ses propriétés intactes. Après la cueillette, les feuilles du théier sont flétries puis roulées pour en extraire les jus. Elles sont ensuite chauffées pour stopper l’oxydation. Pour finir, elles passent par un séchage final dont la technique varie selon l’origine du thé : séchées dans de grandes bassines placées sur le feu en Chine ou séchées à la vapeur au Japon. Autant de techniques qui conjuguent les déclinaisons du thé dans une infinité de parfums et de couleurs. Il y a autant de thés verts qu’il y a de jardins de par le monde – le climat, l’exposition au soleil, la maturité des bourgeons et des feuilles, l’altitude sont autant de facteurs qui déclinent vos envies de thé vert selon vos goûts, votre humeur du moment et - pourquoi pas ? - vos rêves d’évasion

Thé vert
Résultats 1 - 77 sur 77.